Bal chorégraphique – soirée du 2 décembre

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/12/2015
18 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
ESPE de l'académie de Lyon (Gymnase rouge)

Catégories


en partenariat avec
La Compagnie Balades
(Sylvie Giron, Bryan Elianson, Alice Glandier)
Interroge L’altérité en danse

DRESS CODE un chapeau ou / et un nœud papillon

Une soirée festive, un bal chorégraphique

En résonnance avec les impromptus chorégraphiques de la compagnie Balades réalisés dans les classes : courtes formes chorégraphie présentées par le groupe des ateliers danse de l’Association Sportive et celui de l’UE 5 option danse du Master MEEF.
« L’altérité ne surgit alors que comme appel à un échange et un dialogue dans le champ de l’être,bref à une relation éthique » Michel Bernard in http://constellation.uqac.ca/2375/1/Vol_29_no_2.pdf

Propositions des ateliers « danse et arts du mouvement » :« ENTRE DEUX »
En danse contemporaine nous travaillons sur : être au présent de nos actions. La notion de Temps-Atmosphère guide, ici, notre travail. Des bribes de récits, des descriptions de paysages, quelques extraits choisis dans « les Vagues » de Virginia Woolf, sont des appuis et moteurs pour les ateliers et l’écriture chorégraphique …puisant dans nos ressentis les humeurs propres à développer les qualités de mouvements singulières et collectives.
« La mer et le ciel eussent semblé confondus, sans les mille plis légers des ondes pareils aux craquelures d’une étoffe froissée. » Virginia Woolf. (Les Vagues)

Bal décalé- contredanses
Proposition de l’atelier de l’UE5 du master MEEF : Bal : réunion où l’on danse Dans le bal, il y a toujours des meneurs de danse les étudiants de l’UE 5 annoncent les pas, aident à l’organisation des rondes, cortèges, chaînes et autres files…il n’est pas nécessaire de « savoir danser », il suffit de se laisser guider, de s’amuser ensemble, de partager un moment unique et singulier de danse.. à la rencontre de l’autre, des autres.

Nos propositions résonneront avec ce qui a été fait dans les classes, les ateliers, les couloirs.